Votre hypnose sur la Suisse

Plus que jamais, la recherche scientifique confirme la responsabilité fondamentale que le stress peut jouer pour provoquer et aggraver différents troubles physiques et émotionnels. Et il ne fait aucun doute que le monde est devenu encore plus compliqué et stressant au cours des vingt-cinq dernières années depuis la rédaction de cet article.
De nombreuses enquêtes indiquent que la plupart des adultes se sentent soumis à un stress important.

votre hypnose en suisse

Les autorités sur le terrain estiment que 75 à 90 pour cent de toutes les visites chez les médecins de soins primaires concernent des problèmes liés au stress.
La plupart des adultes déclarent que leur travail est la principale cause de leur stress. Et les niveaux de stress ont également augmenté chez les enfants ainsi que chez les personnes âgées pour des raisons telles que: les pressions des pairs qui conduisent souvent à tout, de la cigarette à l’abus de drogues et d’alcool; l’usure des valeurs et des liens familiaux et religieux; augmentation de la criminalité; menaces à la sécurité personnelle; et enfin, l’isolement social et la solitude.

Le stress contribue au diabète, aux ulcères, aux douleurs lombaires et cervicales, à l’hypertension, aux accidents vasculaires cérébraux, aux crises cardiaques et aux ulcères. Ceci est dû à l’augmentation de l’activité du système nerveux sympathique et à un flot de cortisol, d’adrénaline et d’autres hormones. Le stress chronique a été associé à une résistance affaiblie du système immunitaire. Le stress peut contribuer à l’anxiété, à la dépression et à ses effets variés sur les organes du corps.

Le stress et l’hypnose

L’American Heritage Dictionary définit le «stress» comme suit:
« Soumettre à des pressions, tensions ou tensions physiques ou mentales »
Il définit la «tension» comme suit:
« Souffrance mentale, émotionnelle ou nerveuse »
Il définit l ‘«anxiété» comme suit:
« Un état de malaise et d’appréhension, comme sur les incertitudes futures »
Et il définit la «dépression» comme suit:
« La condition de se sentir triste ou découragé »
Il définit la «dépression clinique» comme suit:
«Un trouble psychiatrique caractérisé par une incapacité à se concentrer, une insomnie, une perte d’appétit, une anhédonie, des sentiments d’extrême tristesse, de culpabilité, d’impuissance et de désespoir et des pensées de mort.
Une chose est sûre; nos pensées peuvent être la principale source de nos sentiments de stress, d’anxiété et de dépression. Donc, si nous pouvons apprendre à changer nos pensées, nos attitudes et nos points de vue, alors nous pouvons éliminer nos sentiments de stress, d’anxiété et de dépression et les remplacer par un état d’être plus positif.
Depuis la nuit des temps, les gens recherchent des méthodes pour se libérer du stress. L’industrie pharmaceutique semble avoir une pilule pour tout. Et à cette fin, l’industrie a développé une large gamme de tranquillisants. Malheureusement, ces types de médicaments tentent de traiter les symptômes plutôt que la cause. Ainsi, dès que l’on arrête de les ingérer, les symptômes peuvent réapparaître.
Un moyen plus naturel d’éliminer la tension, le stress, l’anxiété et la dépression consiste à travailler sur la cause profonde, qui, comme je l’ai dit ci-dessus, est généralement notre processus de pensée. Maintenant, voici la bonne nouvelle. L’essence même de l’hypnose est la relaxation. L’AMA a accepté l’hypnose en 1958 comme une méthode efficace de traitement du stress et des symptômes liés au stress.

Consultez votre thérapeute holistique